Les candidats et les listes
Frédéric Sarkis
Enfant d’une famille d’opposants à la dictature syrienne, Frédéric Sarkis est arrivé en France à l’âge de 6 ans. Diplômé de l’Ecole Normale Supérieure (Ulm) et d’une thèse en mathématiques à l’université de Paris VI, il est actuellement enseignant-chercheur à l’université.
Militant d’ATTAC dès 2002, il a rejoint les Verts en 2004.
En 2004, Réforme des universités et lancement du mouvement "Sauvons La Recherche", il participe à la rédaction du rapport pour les assises nationales qui ont lieu à Grenoble.De 2005 à 2010, il est l'initiateur de l'appel "nous sommes les indigènes de la République", et de la semaine anticoloniale regroupant plus de 70 associations (Mrap, ATTAC, Au nom de la mémoire, Cedetim, AFASPA, Verts, PC, etc…). Il lance aussi le site anticolonial.org.
De 2005 à 2008, il est secrétaire du groupe proche et moyen-orient de la commission transnationale des Verts, dont il est maintenant responsable.
En 2008, il participe à la création du « Comité Colombes-Palestine »
En 2009, il participe au lancement des « jardins sauvages d’Audra », projet de jardin collectif et ESS.



































