Les candidats et les listes
Jean-Marc RIEBEL
Seconde tête de liste départementale
Pourquoi je rejoins Europe Ecologie
Je suis convaincu depuis de nombreuses années que seul un rassemblement très large de tous les écologistes est susceptible de faire bouger les politiques publiques.
La crise climatique qui se profile et qui va immanquablement se doubler d’une crise sociale et politique renforce ma conviction de la nécessité de rendre encore plus fort notre poids politique.
Les territoires ruraux qui seront les premiers touchés méritent une attention particulière.
Nous avons fait depuis de nombreuses années la démonstration que l’excellence environnementale peut se conjuguer avec un développement équilibré du territoire. Je souhaite apporter ma contribution et mon expérience de terrain à cette aventure collective.
C’est pourquoi je pose ma candidature pour figurer sur la liste « Europe Ecologie ALSACE »
Biographie
Jean-Marc Riebel nait le 26 janvier 1951. Il passe son enfance à Gambsheim puis la à la Robertsau. Etudiant en histoire, il obtient sa licence à l'Université de Starsbourg en 1974.
Marié, père de 4 enfants, il est joueur et entraîneur de Hand-ball à la Robertsau jusqu’en 1980 (N2).
Gestionnaire au collège de Villé depuis 1976, il devient Maire de Saint-Maurice en 1989.
Vice-président de la Communauté des Communes de Villé depuis 1995 il est en charge de l'agriculture, de l'environnement, de l'eau et de l'assainissement.
Il est également président de la CLE (SAGE Lievprette/Giessen) et président de la Communauté de Communes depuis 2008.



































