Les candidats et les listes
Sylvie Duffrene
Issue du monde associatif et syndicaliste, Sylvie Duffrene s’est engagée en politique en adhérant aux Verts il y a onze ans. Militante pour l’écologie et la préservation de l’environnement, elle a mené des combats de terrain dans le sud de la Seine-Saint-Denis.
Elue conseillère municipale en 2001 à Noisy-le-Grand, elle devient conseillère régionale d’Île-de-France en 2004. Membre de la commission sports, loisirs, tourisme, elle s’est particulièrement investie dans le domaine touristique. Elle a notamment oeuvré pour l’amélioration de la qualité de l’accueil dans notre région, et pour une politique régionale de développement durable du tourisme. Egalement membre de la commission lycées, elle a travaillé sur les questions éducatives du ressort de la Région. Dans l’hémicycle, elle a en outre, défendu l’enseignement des langues régionales en Île de France.
Maire-adjointe déléguée à la culture à Noisy-le-Grand depuis mars 2008, elle travaille pour l’accès de toutes et tous à « la culture » et pour la promotion et le partage « des cultures ».



































